Portail de référence officiel sur l’autisme

10 / 02 / 2017 | CAS-EH

Depuis le 22 novembre 2016, un portail de référence officiel sur l’autisme est ouvert : www.autisme.gouv.fr.

Ce portail propose notamment deux outils réalisés par le ministère des Affaires sociales et de la Santé à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme qui s’est tenue le 2 avril 2016 :

- un film Elliott , diffusé dans 237 salles de cinéma en France, ainsi que sur Internet et les réseaux sociaux,
- un site expérientiel DismoiElliott.fr , qui permet à l’internaute d’éprouver les difficultés et le handicap liés aux troubles du spectre autistique, à travers quatre expériences sensorielles, et qui informe sur la réalité de l’autisme, en cassant les préjugés dont sont victimes les personnes avec autisme et leurs familles,
- une foire aux questions comportant une série de questions-réponses sur la scolarisation des enfants porteurs de troubles du spectre autistique.