Films sur l’inclusion scolaire d’élèves autistes

10 / 02 / 2017 | CAS-EH

L’inclusion scolaire des élèves avec Troubles du Spectre Autistique (TSA) soulève beaucoup de questions, autour de l’accompagnement, des adaptations pédagogiques, mais aussi de la pertinence de l’inclusion de certains élèves en milieu ordinaire.
Christine Huet, notre conseillère départementale pour les TSA, nous propose les documentaires « Enfants autistes, bienvenue à l’école !"
qui portent un regard positif sur l’inclusion scolaire, au-delà de tout jugement, et qui valorisent le travail des enseignants.