L’école élémentaire Jean Mermoz fait voyager ses élèves !

15 / 03 / 2017 | Nolwenn Chopineaux (CPC)

Cette année, l’école élémentaire Jean Mermoz du Bourget a souhaité mettre en place de nombreuses classes transplantées.
- Du 18 au 22 avril, 4 classes iront passer quelques jours au bord de la mer.
- En mai, 2 classes iront découvrir le Futuroscope.

Afin de financer ces projets, l’équipe pédagogique s’est mobilisée et de nombreuses idées ont ainsi émergé.

Il y a eu tout d’abord la création d’un calendrier.
Chaque classe de l’école a réalisé un tableau sur un thème donné (ex : les émotions, la saint Valentin, la musique, les pirates, la plage, Noël ...).
C’est un parent d’élève, photographe de métier, qui s’est occupé de la mise en image.

Puis, le samedi 4 mars, de 9h à 16h30, une brocante a été organisée dans le gymnase Paul Simon du Bourget.

D’autres rendez-vous festifs sont également planifiés d’ici la fin de l’année :
- une tombola
- un Loto
- un concert ou un match d’improvisation théâtrale.

Que ne ferait pas l’école Jean Mermoz pour ses élèves !!!