Rencontre entre l’UPE2A et la NSA du Bourget.

29 / 03 / 2017 | Nolwenn Chopineaux (CPC)

Le 16 mars 2017, les élèves de l’UPE2A de l’école élémentaire Jean Jaurès du Bourget et leur enseignante Mme Bry-Clary ont été bien accueillis chez les NSA de Mme Belmesssaoud du Collège Didier Daurat du Bourget.
Ils ont ensemble réalisé une séance de travail transversale sur le thème de l’argent et du commerce, avec la supervision de Vincent Besnard de l’association "Finance et Pédagogie".

Un des ateliers avait pour objectif la compréhension du fait que tout ne s’achète pas, que tout n’a pas de prix.
La photo n°42 concerne la production d’un groupe mixte (élémentaire/ collège).
Il fallait classer le marchand et le non marchand.

L’image intermédiaire entre les deux colonnes représente un précieux symbole aux yeux des plus grands : la liberté.

La séance s’est achevée par un débat et jeu de questions/réponses d’EMC sur les relations entretenues entre la liberté, l’argent et le bonheur dans la vie des élèves.
Il y a eu une vraie coopération entre écoliers et collégiens.
De plus, les élèves d’UPE2A sont toujours fiers et curieux de découvrir un peu mieux le collège !