Grande mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République

10 / 04 / 2015 | IEN

Dans la continuité de la grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République, les Assises de l’École et de ses partenaires pour les valeurs de la République ont été lancées lundi 9 février à l’occasion d’une réunion commune rassemblant les préfets et les recteurs. Elles se dérouleront sur l’ensemble du territoire jusqu’au 24 avril et seront nationalement conclues mi-mai. Ces Assises ont pour objectif de compléter et d’assurer la mise en œuvre des mesures annoncées le 22 janvier dernier, par l’expression la plus large possible sur le terrain des acteurs de l’École et de ses partenaires.

Dans la circonscription, ce sont les parents d’élèves qui ont parlé. Ces rencontres, organisées sous forme de Café des parents, à l’instar de celles organisées par Mme la Ministre, ont permis à de nombreux parents de s’exprimer sur les actions existantes, d’évoquer leurs attentes, de faire part de leurs envies.

Voici le compte rendu de ces rencontres locales qui ont débouchées sur les rencontres départementales du samedi 10 avril 2015, organisées en préfecture.