21 chantiers projets

01 / 04 / 2015 | IEN

Suite aux attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-Denis, les services du rectorat de l’académie de Créteil sont mobilisés. Des cellules médico-psychologiques ont été déployées lundi 16 novembre dans les écoles, collèges et lycées, où les familles et les personnels de l’Éducation ont été particulièrement affectés. Elles le seront également dans tout établissement qui en fera la demande par le biais de son directeur ou chef d’établissement.

Cette année le scrutin pour l’élection des représentants de parents se tient le vendredi 9 et le samedi 10 octobre.
La circulaire ministérielle nous rappelle le déroulement de ce temps démocratique de la vie des écoles.

Compte rendu des assises locales pour les valeurs de la République

Le jeudi 5 novembre, toutes les écoles de France sensibiliseront les élèves au harcèlement scolaire.

Le plan Vigipirate est maintenu au niveau "Alerte attentat".
Plusieurs consignes de sécurité applicables dans les écoles sont données par le ministère de l’Education nationale.

C Geffriaux