Café des parents au Bourget

23 / 01 / 2015 | IEN

"J’ai la volonté d’ouvrir les portes de ce ministère. Si l’on parle de coéducation, si l’on a envie de reconnaître une place aux parents à l’école, il faut aussi commencer par les accueillir ici. Leur parole nous intéresse. [...] Faire en sorte que les parents se rapprochent de l’École, c’est permettre aux enseignants de travailler dans de bonnes conditions. Quand les parents comprennent ce qui est fait à l’école et peuvent le réexpliquer le soir, ils ne contestent pas les décisions prises par l’enseignant, au contraire, ils les confortent." - Najat Vallaud-Belkacem

Premier café des parents organisé dans la circonscription, à l’école élémentaire Jean Mermoz du Bourget, à l’instar de celui organisé par Mme la Ministre.

Avec les représentants des parents, nous sommes d’abord revenus sur les difficultés de remplacement du début d’année, puis nous avons échangé sur la place qu’ils souhaiteraient avoir à l’Ecole, sur la co-éducation ou encore sur leur vision de la laïcité.