Chorale des petits "Le coffre à jouets"

13 / 05 / 2015 | Schéhérazade Aidi

Il est évident qu’un travail de précision a eu lieu pour faire chanter ces deux classes de petites sections, sur le thème du coffre à jouets.
La représentation dans l’auditorium a été une franche réussite, la salle était comble, les familles ravies et les petits chanteurs ont tous mis beaucoup de cœur à l’ouvrage ! Les enseignantes Mmes Glévarec, Jacquot Deschamps et Surantyn aidées par leurs ATSEM nous ont, ainsi, rendu compte d’une année de travail sur la voix, la diction, la résonnance des sons, l’utilisation de la bouche pour produire des sons courts, longs, avec plus ou moins d’intensité, l’utilisation d’instruments simples. Ce travail a été orchestré par Romain Marron, intervenant municipa,l qui l’a mené avec compétence et pédagogie : les petits élèves sont restés concentrés pour nous régaler de 6 chansons... pas moins !
Un petit salut affectueux à Christine Glévarec directrice dont c’était le dernier spectacle en tant qu’enseignante hier. Ses élèves ne pouvaient pas mieux mettre en lumière (et en notes) son travail !