Allons à l’Opéra Wallon !!

13 / 05 / 2015 | Schéhérazade Aidi

L’atmosphère était solennelle ce mardi 12 mai à 19h00. Une fois que l’on avait pris place dans la salle Henri Salvador, tous semblaient conscients du travail énorme qui avait été accompli pour arriver à cette représentation.
Outre les deux enseignantes Mmes BenBacha et Méjaville, qui ont appris les chansons (le livret), et joué le rôle de Mademoiselle Louise, de nombreux adultes ont travaillé ensemble pour que ces élèves puissent nous émouvoir et nous impressionner.
M Landi a fait la mise en scène de cette œuvre, Mmes Guégan et Meirau ont aidé à l’apprentissage des chansons en classe, la directrice du conservatoire, a accompagné au piano la représentation.
Le plus surprenant était la facilité apparente avec laquelle les enfants enchainaient les chants parfois très techniques et nous communiquaient leur plaisir d’être là !
Hier soir, à Dugny, l’Opéra a quitté les belles salles parisiennes pour, grâce au travail de ces élèves, enchanter les oreilles des spectateurs de Dugny en Seine Saint Denis.