Trois classes de Dugny et du Bourget chantent de l’opéra.

13 / 05 / 2015 | Schéhérazade Aidi

Février 1944, dans un petit village de Picardie. Recueilli par la Résistance, un aviateur américain est caché dans un pensionnat avec la complicité de l’institutrice et, bientôt, de ses élèves…
Publiée à l’occasion du 70e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’œuvre fait référence pour une large partie à des faits réels. Cette œuvre permet de mettre en place un projet qui allie éducation musicale, histoire et français.
D’une durée de 40 minutes, l’opéra, mis en musique de manière très accessible par Julien Joubert, est destiné à être interprété par des élèves de cycle 3 et par une adulte qui incarne Mademoiselle Louise.

Trois classes de notre circonscription se sont emparées de ce travail : Mme Bazille ( école Blériot du Bourget) et Mmes Benbacha et Méjaville (école Wallon Dugny).
Ces trois classes ont travaillé tout l’année pour nous produire leur spectacle :
- Pour le Bourget, la représentation a eu lieu le jeudi 7 mai sur la scène du Mille Club,
- Pour Dugny, la représentation s’est déroulée salle Henri Salvador le mardi 12 mai.

Un projet ambitieux qui s’est conclu sous des tonnerres d’applaudissements !

Extrait du site Canopé