Gestion des conflits relationnels dans les écoles

27 / 06 / 2015 | IEN

L’école est un lieu d’apprentissages. C’est aussi un lieu de rencontres entre de nombreuses personnes : professionnels de l’éducation, parents, enfants, intervenants...
Ces rencontres sont souvent riches mais il arrive parfois que la communication ne passe plus.

Il peut être difficile de dire ce que l’on ressent, quelles sont ses attentes vis-à-vis de son interlocuteur. Ce mémoire sur la gestion des conflits à l’école s’adresse à tous : personnels des écoles, professeurs ou autres, mais aussi parents.

Il est un outil pour permettre de renouer le dialogue et pour faire que tous soient gagnants dans la relation, que tous puissent collaborer au bien-être de l’enfant.

• ien_dugny_25_06_15_gestion_de_conflit.pdf
  • 23 / 10 / 2015