Circulaires sur les activités liées à l’école

23 / 10 / 2015 | IEN

La circulaire ministérielle 2002-004 précise ce qui concerne "la sécurité des aliments : les bons gestes".
Elle inclue aussi bien les activités de cuisine organisées en classe que celles menées en dehors, pour financer des projets, ou lors de fêtes d’écoles.

La circulaire ministérielle 2003-091 rappelle les principes d’organisation de la photographie scolaire, le respect du droit à l’image et les modalités d’intervention des photographes professionnels en milieu scolaire.

La circulaire ministérielle 2014-094 rappelle le rôle essentiel de l’usage des manuels et de la place de l’écriture dans la maîtrise du français. La directrice générale de l’enseignement scolaire y demande en particulier "qu’à l’école élémentaire le nombre moyen de photocopies d’œuvres protégées n’aille pas au-delà de 40 pages par élève et par an".