Explorer le monde : découvrir le monde vivant

12 / 12 / 2016 | Nolwenn Chopineaux (CPC)

Les 17 et 18 novembre 2016, la ferme ROZ est venue s’installer à l’école maternelle Joliot-Curie de Dugny.
Pendant ces deux jours, les élèves de l’école ont pu passer dans l’enclos par petits groupes pendant environ 30 minutes.
Lapins, chèvres, moutons, poules, coq, oies, canards et pintades étaient présents.
Les enseignants ont amené les élèves à observer les animaux et à distinguer une de leurs différences : poils ou plumes. Cette différence a été validée par le toucher des élèves selon leur souhait.
Le milieu de vie des animaux a également été abordé en observant les canards autour et dans une flaque d’eau.
Les régimes alimentaires des espèces ont finalement été évoqués.

Les animaux de la ferme partis, les élèves se sont entraînés à traire ROZY « une fausse vache » afin de comprendre pourquoi la vache, comme d’autres animaux, fabrique du lait.