Inspection de l'Education Nationale

1 avenue du Général de Gaulle 93440 Dugny

Les langages pour penser et communiquer

Cette année, une classe de cm2 de la ville de Dugny, a pu s’initier au coding tout en créant des jeux sérieux en conjugaison, calcul mental et résolution de problème.

Un reportage sur l’expérimentation qui a eu lieu sur l’école Henri Wallon , de Dugny.

Cinq domaines sont évalués. Ces domaines et leurs items sont présentés dans des référentiels pour chaque niveau : Domaine 1 : s’approprier un environnement informatique de travail ; Domaine 2 : (...)

Cette année, la semaine des langues s’est déroulée du 15 au 20 mai. Des écoles de la circonscription en ont profité pour mettre en place différentes activités afin de promouvoir les langues et les (...)

Le 16 mars 2017, les élèves de l’UPE2A de l’école élémentaire Jean Jaurès du Bourget et leur enseignante Mme Bry-Clary ont été bien accueillis chez les NSA de Mme Belmesssaoud du Collège Didier Daurat du (...)

09 / 10 / 2015