Inspection de l'Education Nationale

1 avenue du Général de Gaulle 93440 Dugny

Les méthodes et outils pour apprendre

Plusieurs de nos écoles maternelles réfléchissent ou mettent en œuvre des "carnets de progrès"

Canopé propose un web documentaire sur l’apprentissage des mathématiques tout au long d’une année scolaire avec, à chaque étape, l’expertise de Stella Baruk.
Un travail tout au long de l’année

ASH

Document pour différencier PPRE, PAI, PAP et PPS

A quels types de difficultés s’attendre dans la classe ? A quels partenaires faire appel ? Quelques conseils pour les aider en classe.

Les troubles de la conduite et du comportement (TCC)

Cette réflexion est en lien avec l’animation pédagogique "Gérer les élèves hautement perturbateurs" proposée en 204-2015. Elle vise à aider pratiquement les équipes enseignantes.

Carte mentale de présentation du protocole de gestion des élèves hautement perturbateurs.

Les troubles du spectre autistique (TSA)

Deux films documentaires sur l’inclusion scolaire des élèves autistes : l’un dans le premier degré ; l’autre dans le second degré.

Document réalisé par l’académie de Lyon, destiné à l’origine aux AVS en maternelle, mais excellent outil pour les enseignants également. Il donne des informations sur les TSA ainsi que des conseils pour accompagner les élèves dans les gestes du quotidien mais aussi dans les apprentissages scolaires.

Pour se documenter sur l’autisme

09 / 10 / 2015

Election des représentants des parents d’élèves

05 / 11 / 2015