Inspection de l'Education Nationale

1 avenue du Général de Gaulle 93440 Dugny

ASH

Document pour différencier PPRE, PAI, PAP et PPS

A quels types de difficultés s’attendre dans la classe ? A quels partenaires faire appel ? Quelques conseils pour les aider en classe.

Cette réflexion est en lien avec l’animation pédagogique "Gérer les élèves hautement perturbateurs" proposée en 204-2015. Elle vise à aider pratiquement les équipes enseignantes.

Carte mentale de présentation du protocole de gestion des élèves hautement perturbateurs.

Deux films documentaires sur l’inclusion scolaire des élèves autistes : l’un dans le premier degré ; l’autre dans le second degré.

Document réalisé par l’académie de Lyon, destiné à l’origine aux AVS en maternelle, mais excellent outil pour les enseignants également. Il donne des informations sur les TSA ainsi que des conseils pour accompagner les élèves dans les gestes du quotidien mais aussi dans les apprentissages scolaires.

Pour se documenter sur l’autisme

09 / 10 / 2015

Election des représentants des parents d’élèves

05 / 11 / 2015