Inspection de l'Education Nationale

1 avenue du Général de Gaulle 93440 Dugny

Accès réservé

Les documents internes, circulaires...rubrique réservée en lecture aux visiteurs authentifiés (ex : enseignants, directeurs...)

Archives 2014-2015

Une représentation d’un Opéra moderne, était donnée hier à Dugny Salle Henri Salvador par les élèves de l’école Wallon à Dugny.

Café des parents de l’école Fabien de Dugny

Rencontre des parents de l’école Jean Mermoz du Bourget

Un carnaval rassemblant élèves, enseignants, parents et personnels de l’école, a eu lieu mercredi.

Commémoration du centenaire de la Grande guerre par les élèves des écoles Henri Wallon et Paul Langevin de Dugny

Les élèves, les maîtresses et l’intervenant municipal en musique nous avaient préparé un spectacle ce mardi 12 mai à l’école maternelle Jaurès de Dugny.

Le vendredi 26 juin 2015, présentation des jeux créés par les élèves de l’école Wallon (Dugny).

Les élèves de la classe de CM1-CM2 ont chanté l’opéra "Mselle Louise et L’aviateur allié"

...du marathon orthographique départementale !

Les CE2 de l’école Blériot ont remporté la finale départementale...

Les écoles de Dugny et du Bourget ont participé au salon du Bourget.

Présentation des projets scientifiques de l’année aux directeurs des écoles de Dugny et du Bourget

Noël aux couleurs de l’éducation au développement durable à l’école Fabien de Dugny

Participation des CM2 de l’école Henri Wallon de Dugny au Parlement des enfants

Archives 2015-2016

Suite aux attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-Denis, les services du rectorat de l’académie de Créteil sont mobilisés. Des cellules médico-psychologiques ont été déployées lundi 16 novembre dans les écoles, collèges et lycées, où les familles et les personnels de l’Éducation ont été particulièrement affectés. Elles le seront également dans tout établissement qui en fera la demande par le biais de son directeur ou chef d’établissement.

Cette année le scrutin pour l’élection des représentants de parents se tient le vendredi 9 et le samedi 10 octobre.
La circulaire ministérielle nous rappelle le déroulement de ce temps démocratique de la vie des écoles.

Compte rendu des assises locales pour les valeurs de la République

Le jeudi 5 novembre, toutes les écoles de France sensibiliseront les élèves au harcèlement scolaire.

Le plan Vigipirate est maintenu au niveau "Alerte attentat".
Plusieurs consignes de sécurité applicables dans les écoles sont données par le ministère de l’Education nationale.

Archives 2016-2017

Mercredi 29 mars, afin de fêter les vacances de Pâques à venir, les enseignants de l’école Colonel Fabien de Dugny ont organisé un carnaval.
Les élèves de maternelle, avec l’aide des maitresses et des (...)

En cette fin d’année scolaire, à l’école Louis Blériot, quatre délégués de classes ont interviewé deux parents d’élèves élus afin de faire le point sur cette année scolaire et d’évoquer leurs missions et leurs (...)

Des idées pour financer des classes transplantées.

Mardi 28 février, les élèves de l’école Henri Wallon de Dugny sont arrivés déguisés et le sont restés toute la journée. Leurs enseignants se sont également pris au jeu et n’ont pas démérité. Que c’est (...)

Le Père Noël est de passage à Dugny.

Début décembre, les membres de l’Inspection ont eu le plaisir de recevoir une invitation. Elle provenait de l’école Henri Wallon de Dugny. Cette dernière nous invitait à la première édition de son (...)

modèles de documents à télécharger.