Inspection de l'Education Nationale

1 avenue du Général de Gaulle 93440 Dugny

Besoin Educatif Particulier

Dans l’école du secteur dont l’élève relève, un premier entretien assez succinct permettra d’établir une fiche de renseignements que l’école pourra garder puisque l’élève est susceptible de revenir dans (...)

I. CONSEILS POUR LES DIRECTRICES ET DIRECTEURS
Est considéré comme Élève allophone nouvellement arrivé (EANA) tout élève non scolarisé en France l’année scolaire précédente, non-francophone ou n’ayant (...)

Cadre réglementaire :
L’obligation d’accueil dans les écoles s’applique de la même façon pour les élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) que pour les autres élèves. Il est de la responsabilité de (...)

Les textes qui détaillent l’organisation de la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de famille itinérantes et de voyageurs (EFIV) sont les suivants :
Le (...)