Les CE1 de l’école Louis Blériot rencontrent Michel Ocelot

13 / 02 / 2024 | Audrey

Dans le cadre de leur projet sur les contes les élèves de la classe de ce1 de l’école Louis Blériot au Bourget ont reçu la visite de Michel Ocelot auteur de Kirikou, Azur et Asmar, Princes et Princesses...

Cet artiste a plusieurs cordes à son arc : il est à la fois écrivain, dessinateur et réalisateur. Michel Ocelot a expliqué aux élèves ses processus de création : il s’inspire de contes souvent africains qu’il a entendu pendant son enfance en Guinée. Il développe l’histoire et crée de nouveaux personnages. Il met environ 6 ans pour réaliser un film d’animation. C’est un homme humble qui a répondu à toutes les questions des élèves et signé des autographes. Les élèves étaient suspendus à ses lèvres durant toute son intervention.

Ce fut un vrai moment de partage. Nous pouvons voir ci-dessous plusieurs témoignages d’élèves de cette classe recueillis par l’enseignante. Des élèves se sont également prêtés à des réalisations artistiques inspirés par Michel Ocelot.

Merci à Michel Ocelot et merci à l’enseignante Jessica Truong, de permettre aux enfants de rêver.