Visite de Mme Buffet, députée de la circonscription

06 / 02 / 2015 | IEN

Dans le cadre de l’opération du Parlement des enfants, les CM2 d’Henri Wallon de Dugny ont reçu Mme Marie-George Buffet, députée de la Circonscription législative de Blanc-Mesnil, Stains et Dugny.

Lors de cette rencontre, les élèves de Mme Marsaud ont interrogé Mme la députée sur sa fonction et sur le rôle du Parlement. Ils ont ainsi pu mieux comprendre ce qu’était une loi afin d’en écrire une, eux-aussi.

Le déroulement du projet et quelques références.

La circulaire présentant le projet.