L’escalade à la maternelle

04 / 05 / 2015 | Jany Barrau

L’action de grimper permet de travailler au travers d’un parcours psychomoteur la prise de risque, l’équilibre, la hauteur, la motricité générale, la latéralisation, l’espace, la coordination, la perception occulo-motrice, l’anticipation des actions.

La ferme s’installe à l’école.

Depuis plusieurs années, les écoles de la circonscription travaillent en faveur de l’éducation au développement durable. Voici quelques activités passées.

Le jeudi 11 mai, l’école maternelle Jean Mermoz a fait venir une ferme pédagogique.
"ANIMALS-EVENTS" est venue tout spécialement de Mayenne avec plein d’ animaux dont de nombreux bébés.
Pendant toute la journée, grâce aux animateurs, les élèves ont pu découvrir, observer, nourrir et toucher les animaux.

Lundi 27 mars, un apiculteur du Jura est venu, avec ses abeilles, passer la journée à l’école maternelle Mermoz.
Il a présenté son métier à tous les élèves grâce à de nombreuses diapositives.
Mais aussi grâce à de nombreux objets de son quotidien : la ruche, l’enfumoir, les rayons, des combinaisons de protection, un masque et des abeilles avec leur reine.
De nombreux produits issus du miel, de la cire ou des plantes étaient également exposés.
Les élèves ont pu essayer l’habit de l’apiculteur et (...)

Mademoiselle Louise et l’aviateur allié, un opéra de Gaël Lépingle et Julien Joubert.